Cela fait plus d’un mois maintenant que les enquêtes de Libération et Numerama sur le sexisme systémique d’Ubisoft ont été publiées. Et les têtes tombent. Le PDG Yves Guillemot a informé par mail les employés du studio que Tommy François, l’un des vice-présidents de l’éditorial, avait quitté l’entreprise ce vendredi 31 juillet à la suite d’une enquête interne. On ignore toutefois s’il a été licencié pour faute ou s’il a pu négocier son départ.
Priorité désormais à la diversité
Tommy François était accusé de propos et comportements sexistes et homophobes par des collaboratrices et collaborateurs ayant quitté la société ou toujours en poste. Mi-juillet, c’est le numéro deux du groupe Pierre Hascoët qui a quitté son poste. Le directeur adjoint des relations publiques a également été évincé, ainsi que le chef du studio de Montréal.
D’après Numerama, Yves Guillemot a annoncé plusieurs mesures en interne : l’envoi d’un questionnaire aux salariés, la réorganisation des ressources humaines, ou encore la création d’un « Support and Recovery Center » pour les victimes. Il affirme que les personnes congédiées seront remplacées en donnant la priorité à la diversité. Ubisoft ne compte que 22 % de femmes dans ses rangs.
Source : Numerama
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.