Après les menaces de viol, voici les menaces d’attentat à la bombe. Twitter devient le défouloir de l’humanité. Pour faire face à ces nouveaux comportements, le site de microblogging a annoncé, sur son blog le 3 août 2013, plusieurs changements.
Le bouton d’alerte promis à la fin juillet est disponible pour les détenteurs d’iPhone et le sera pour les utilisateurs des autres plates-formes dans le courant du mois d’août. Le site a également mis à jour son règlement pour rappeler que les « comportements grossiers ne sont pas tolérés » et a renforcé ses équipes de surveillance. « Nous voulons que les gens se sentent en sécurité sur Twitter », rappelle le site sur son blog.
Le directeur général de Twitter en Grande-Bretagne, Tony Wang, a également réitéré ses excuses aux femmes victimes de messages insultants : « Je présente personnellement mes excuses aux femmes qui ont été insultées sur Twitter et pour ce qu’elles ont enduré. Les insultes dont elles ont été victimes ne sont pas acceptables. »
La police britannique mène toujours une enquête sur les menaces de viol à l’encontre de plusieurs personnalités et les menaces d’attentat à la bombe contre des femmes journalistes proférées sur Twitter. Elle a procédé à plusieurs arrestations.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.