Twitter#Musique est né. Le site a lancé son application de musique qui fonctionne dans un premier temps en partenariat avec Apple et les sites de musique en ligne Spotify et Rdio. Pour l’instant, le service n’est accessible qu’aux possesseurs d’iPhone et il n’est ouvert qu’aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Par défaut, les utilisateurs peuvent écouter des extraits de musique provenant d’iTunes lorsqu’ils explorent l’application. Les abonnés des services de musique streaming Spotify et Rdio peuvent se connecter à leur comptes par l’intermédiaire de l’application Twitter et écouter ainsi les morceaux issus de leur catalogue personnel, dans leur intégralité.
Le service s’appuiera sur l’activité enregistrée sur Twitter pour déterminer et mettre en avant les morceaux de musique les plus populaires et les artistes qui sortent du lot.
L’application Twitter#Music est téléchargeable sur l’AppStore d’Apple. Twitter a prévu une application pour Android sans toutefois préciser de date de lancement. De même, d’autres pays seront concernés à l’avenir, promet Twitter sur son blog. Le nouveau service est aussi accessible depuis un site web ouvert (music.twitter.com) dans les pays concernés par l’ouverture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.