Twiins commercialise le D2, une oreillette Bluetooth pour les conducteurs de motos et autres scooters. Un appareil très pratique pour répondre à un appel (même si ce n’est pas franchement recommandé), d’autant qu’il est possible de le faire à la voix. Et le D2 peut également fonctionner de pair avec un GPS ou encore un smartphone pour suivre des instructions de guidage.
Du côté de l’installation, le D2 se fixe grâce à un système de velcro qu’il suffit de positionner à l’intérieur du casque. Pour sa part le micro, monté sur une tige souple, trouve alors naturellement sa place devant la bouche de l’utilisateur. Twiins indique que ce dernier dispose d’un filtre capable d’atténuer les bruits parasites, notamment le souffle du vent.
Twiins D2 : un kit stéréo Bluetooth
Premier atout, le D2 est un système stéréo. Il est impossible toutefois de dire si les écouteurs seront assez puissants pour bien se faire entendre. Aucune information n’est donnée quant à l’épaisseur des écouteurs. Une donnée plutôt importante, car s’ils sont trop épais, dans un casque bien rembourré, ils peuvent devenir très désagréables pour les oreilles. Le Twiins D2 embarque une batterie lithium-polymère qui lui assurerait une autonomie de 7 heures en conversation ou 200 heures en veille.
Le Twiins D2 est déjà disponible aux alentours de 60 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.