Passer au contenu

Trois opérateurs BLR dans les DOM

Dans les départements d’outre-mer, la compétition a été beaucoup moins rude qu’en métropole. Trois opérateurs sur 5 candidats se partagent les 8 licences disponibles.

Cegetel s’adjuge ainsi la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion. Ces 3 licences seront exploitées par deux filiales dédiées, Cegetel Caraïbes SA et Cegetel La Réunion SA.XTS Network sera opérateur à la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion et la Guyane à travers deux sociétés distinctes, XTS Network Caraïbes et XTS Network Océan Indien.Informatique Télématique SA, enfin, sera le second opérateur BLR en Guyane. Il a le soutien financier de SPI, Partcom et GBH.Ont été éliminés : Dauphin Télécom (actionnaire individuel) et le câblo-opérateur World Satellite Guadeloupe. Ils n’avaient été candidats que dans un seul département chacun. Mais dans les DOM, Cegetel et XTS Network ont réalisé leurs ambitions à 100 %. “Grâce à ces licences, explique Patrice Jullien, PDG de XTS Network, notre offre de services va considérablement se diversifier. Nous apporterons aux entreprises des liaisons spécialisées à débits multiples. Celles-ci permettront notamment de mettre en place des réseaux de données inter-site sur chaque département, des réseaux inter-département ou internationaux au départ de chaque département.”
“Ces réseaux pourront intégrer les communications téléphoniques locales, sans avoir à passer par l’opérateur historique. Aux entreprises comme aux particuliers, nous pourrons proposer de nouveaux services tels que l’Internet haut débit, le télétravail, la télémédecine, les téléconférences, la téléformation.”Fondé en 1998, XTS Network s’est positionné comme un opérateur de services de télécommunications longue distance en technologie IP exclusivement, y compris pour la voix (www.cegetel.fr) (www.xtsnetwork.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction