Il est loin le temps où le réseau social TikTok ne contenait que des vidéos innocentes de personnes en train de danser. Désormais, on trouve des images beaucoup plus choquantes et les dernières en date font froid dans le dos : le suicide d’un homme avec un pistolet.
TikTok tente désespérément d’empêcher que la vidéo ne se répande et bannit tous les comptes de personnes qui la republient. En effet, une vidéo qui incite au suicide viole les conditions d’utilisation du réseau social. La difficulté est que la vidéo peut être cachée dans une autre séquence qui semble au départ totalement anodine.
Des créateurs tentent également de prévenir leurs followers afin qu’ils passent rapidement à la séquence suivante s’ils voient apparaître la vidéo.
Dans le message ci-dessus, il est indiqué de vite passer une vidéo si elle commence avec un homme qui téléphone et porte de longs cheveux, ainsi qu’une barbe.
TikTok n’est donc pas à l’abri de vidéos choquantes qui circulent sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Cela pose un sérieux problème à l’éditeur qui doit déjà affronter le courroux de Donald Trump, ainsi qu’une enquête de la CNIL.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.