Tesla ne fait pas seulement dans la voiture électrique. Aux Etats-Unis, en marge du Cybertruck ou de la Model 3, le catalogue du constructeur contient également une section « fournisseur d’énergie ».
Cette offre, qui se résume à l’installation de toitures solaires, devrait être disponible en Europe cette année selon les propres mots d’Elon Musk. En effet, à l’inverse des offres classiques de panneaux solaires à installer sur le toit de sa maison, le concept de Tesla repose sur un ensemble de tuiles solaires qui constituent l’intégralité de la toiture. C’est donc tout le toit qui est transformé en panneau solaire.
Hopefully, later this year
— Elon Musk (@elonmusk) February 22, 2021
Des tuiles plutôt que des panneaux solaires
Aux Etats-Unis, le fabricant en est à la troisième génération de cette technologie de toits solaires. Cette année, Tesla aurait choisi de la déployer d’abord au Canada, puis en Europe.
Il est évidemment bien trop tôt pour évoquer le contenu de l’offre, mais il est probable que celle-ci soit identique à ce qui est proposé depuis un an en Californie, par exemple. C’est-à-dire une offre dont le prix est assez similaire à celui de l’installation de panneaux électriques classiques composée d’une batterie de 13,5 kWh et garantie 25 ans.
Enfin, les tuiles solaires de Tesla sont annoncées pour être résistantes à des vents soufflant jusqu’à 200 km/h et des impacts de grêlons jusqu’à 4 cm.
A découvrir aussi en vidéo :
Comme à son habitude, Elon Musk ne s’est pas livré en détails sur les plans de Tesla concernant la commercialisation des toitures solaires en Europe. Il faudra donc s’armer de patience pour connaître le prix définitif de l’offre, sa disponibilité ou encore les modalités d’installation.
Source : Electrek
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.