Comme à son habitude, c’est sur Twitter et en réponse à l’un de ses abonnés qu’Elon Musk a dévoilé une information capitale concernant le prochain véhicule de Tesla : la date de lancement du pick up. À une question lui demandant si le pick up serait officialisé avant avant la fin octobre, le patron de Tesla a répondu par un laconique « plutôt novembre ».
November most likely
— Elon Musk (@elonmusk) September 7, 2019
Quel crédit faut-il accorder à la parole d’Elon Musk ? D’une part, il est probablement la personne la mieux informée sur l’entreprise. D’autre part ses prédictions ne se sont pas toujours montrées très précises. Concrètement, sa dernière prise de parole à propos du pick up date de juin. À cette époque, le patron de Tesla avait estimée l’arrivée de son véhicule dans un délai compris entre 2 et 3 mois, soit septembre ou octobre au plus tard. Cette annonce s’accompagnait de quelques précisions, à savoir que « le travail sur le design du pick up était terminé et que la magie résidait dans les détails finaux ».
Cette magie chère à Musk semble prendre plus de temps à opérer que prévu. Mais à n’en point douter, le lancement du pick up est proche et si le patron de Tesla a admis un léger retard sur le planning initial, celui-ci se compte en semaines et non en mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.