Nos confrères allemands de 4K Filme ont mis la main sur les images du prochain modèle phare de Samsung. Les photos officielles des probables Q900T et Q950T auraient fuité depuis le site américain de Samsung et ce quelques jours avant la présentation officielle de la gamme 2020 au CES. Le modèle dévoilé dispose d’une dalle QLED en 8K et embarque le même pied que le Q90R de cette année, celui-là même qui permet d’accueillir une barre de son, ce détail étant tout sauf anodin…
Mais ce qui étonne avant tout, c’est la finesse du téléviseur. Le fabricant coréen serait parvenu à coller la dalle au plus près du châssis faisant ainsi disparaître l’essentiel des bordures habituelles. Le résultat, visible sur les premières images, laisse entrevoir un téléviseur ultra-fin, notamment lorsqu’il est collé au mur. La finesse serait d’ailleurs l’argument phare de ce modèle puisque les fuites nous apprennent qu’il est sobrement appelé « zero bezel TV » et qu’il est accompagné d’un slogan non moins éloquent : « Faites l’expérience d’un futur sans frontières ». Ici, l’absence de frontières fait clairement allusion à la disparition des bordures d’écran.
Une barre de son pour accompagner le Q900T
Les informations recueillies par 4K Filme portent également sur l’arrivée d’une barre de son, la Q800T. Celle-ci aurait été développée par la division californienne du constructeur sans qu’on en sache davantage sur ses caractéristiques techniques.
Enfin, les divers documents qui ont fuité nous livrent une indication quant aux noms des futurs produits audio et vidéo de Samsung. Ainsi, s’il est probable que les modèles QLED 8K se nomment Q900T et Q950T, il faudra sans doute compter avec les Q90T, Q70T et Q60T dans les mois à venir.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
Source : 4K Filme
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.