Passer au contenu

Téléthon : faire un don, c’est simple comme un tweet avec l’appli S-Money

Le Téléthon démarre ce 5 décembre et, cette année, les dons peuvent être envoyés depuis un smartphone ou une tablette avec l’appli S-Money. Voici comment faire.

Lors du lancement de S-Money, en octobre dernier, nous disions qu’effectuer un virement était aussi simple que d’envoyer un tweet. C’est donc cette méthode qui a été choisie pour permettre aux donateurs de participer à l’opération.

En effet, quoi de plus simple puisque, pour faire un don, il suffit d’indiquer dans son tweet le nom de l’appli précédé d’une arobase (@Smoneyfr), le montant du don avec un hashtag (#envoyerXX euros), puis d’insérer le nom de l’opération (@telethon). Il faut , bien sûr, avoir préalablement téléchargé l’application S-Money.

C’est à savoir, à l’inverse des autres moyens de paiement, les dons faits avec Twitter seront publics.

Développé par le groupe bancaire BPCE (Caisse d’Épargne et Banque Populaire) et intégré à Twitter, ce service gratuit nécessite tout de même de disposer d’une carte bancaire.

Pour l’Association française contre les myopathies (AFM), ce moyen de paiement n’a qu’un but : simplifier le processus de dons pour récolter plus. L’an dernier, le Téléthon a récolté 89 millions d’euros. Les réseaux sociaux devraient permettre de dépasser ce montant.

Lire aussi :
S-Money : comment faire un virement via un simple Tweet (14/10/2014)
On a testé le paiement par Twitter (15/10/2014)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama