Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels, applications et mises à jour. Au programme de l’édition du 28 septembre 2018 : FIFA 19, Vivaldi, BuyOrNot, Ghostbusters World…

1. FIFA 19

Un mois après PES 2019, FIFA 19 débarque officiellement sur PC. Pour ce vingt-sixième volet de la franchise, EA Sports a vu les choses en grand, intégrant les licences de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa jusqu’ici détenues par Konami. Les deux compétitions se dévoilent à travers différents modes qui font de FIFA 19 un titre complet : en stand alone, en coup d’envoi et en carrière.

Bien que FIFA 19 fasse de nouveau appelle au moteur de jeu Frostbite, EA Sports a su améliorer l’expérience visuelle éprouvée par les joueurs. La motion-capture gagne en précision, permettant un rendu plus réaliste des footballeurs dans leur individualité. L’immersion sur le terrain convainc davantage grâce à une météo plus dynamique, une foule plus réactive et des graphismes presque photographiques.

Du point de vue du gameplay, les joueurs découvrent le Système de contrôle actif, technologie inédite offrant une maîtrise accrue au porteur de manette concernant les contrôles et les frappes de balle. Chaque footballeur en tire sa personnalité, effectuant des gestes calqués sur son modèle vivant. L’occasion de s’essayer à de nouvelles stratégies de jeu rendues possibles par la diversité des approches tactiques envisageables.

FIFA 19 s’accompagne évidemment d’un FUT repensé pour cette nouvelle saison. Les tactiques dynamiques permettent une préparation solide avec possibilité de procéder à quelques ajustements en cours de match. Le module “Joueur au choix” offre plus de contrôle sur l’équipe en autorisant l’intégration d’un footballeur parmi cinq à votre club. Des options que vous pouvez gérer à n’importe quel moment via l’application mobile compagnon.

Télécharger FIFA 19 pour Windows (Démonstration)
Télécharger FIFA 19 Companion pour Android (Gratuit)
Télécharger FIFA 19 Companion pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

2. Vivaldi

Mise à jour conséquente pour Vivaldi qui passe cette semaine en version 2.0.  Les développeurs du navigateur annoncent vouloir mettre l’accent sur une personnalisation et une efficacité décuplées.

L’interface a donc été entièrement repensée pour permettre à chacun de moduler Vivaldi selon ses habitudes de navigation et ses besoins effectifs. Parmi les grandes nouveautés, on relève la possibilité de placer les barres d’onglets et d’adresse à peu près n’importe où, de paramétrer le niveau de zoom par défaut, ou encore d’appliquer un thème adaptatif changeant de couleur en fonction du site web visité.

Vivaldi profite de sa transformation pour présenter une fonctionnalité majeure du navigateur : Sync. Il est enfin possible de créer un compte utilisateur avec lequel partager ses données de navigation pour les retrouver n’importe où. Mieux encore, l’option permet la synchronisation des favoris, des extensions, des mots de passe et informations pré-enregistrés, du Speed Dial personnalisé et du bloc-notes. Dans un souci de confidentialité et de protection de vos informations, tous les éléments synchronisés avec votre profil sont chiffrés de bout en bout, ne transitant jamais clairement sur les serveurs de Vivaldi.

Les nouveautés fleurissent un peu partout ailleurs sur Vivaldi qui promet une meilleure gestion des onglets, une navigation plus intelligente et un accès facilité aux outils orientés productivité.

Télécharger Vivaldi pour Windows (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Mac (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Linux (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Raspberry Pi (Gratuit)
 

3. Opera

Opera insiste également sur le multitâche et la personnalisation, dévoilant la version 56 de son navigateur. Objectif de cette mise à jour majeure : améliorer l’expérience de navigation et optimiser le temps passé sur le web en répondant aux besoins les plus spécifiques.

L’une des nouveautés importantes de cette mise à jour réside dans la gestion des vidéos. Il est possible de détacher et de maintenir au premier plan le player vidéo YouTube ou Vimeo, ce qui vous permet de poursuivre le visionnage tout en réduisant le navigateur. Le contrôle du volume se fait directement depuis le pop-up de la vidéo en cours, améliorant de fait l’ergonomie de l’option. Pour retrouver l’onglet d’où est issu le lecteur détaché, il suffit de passer le curseur de la souris sur le titre de la vidéo et de cliquer sur “Retour à l’onglet”.

Comme à son habitude, Opera écoute ses utilisateurs et améliore certaines fonctionnalités existantes. Il est enfin possible de désactiver l’option “Faire défiler vers le haut de la page en cliquant sur l’onglet actif” dans les paramètres d’interface. Le niveau de zoom est propre à chaque onglet ouvert, ce qui vous permet d’agrandir le contenu d’une page sans impacter les autres sites ouverts dans la fenêtre du navigateur. D’autres petites corrections d’usage interviennent discrètement pour améliorer votre expérience de navigation jusqu’à la prochaine mise à jour.

Télécharger Opera pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera portable pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera pour Mac (Gratuit)
Télécharger Opera pour Linux (Gratuit)
 

4. AdwCleaner

AdwCleaner procède à une update de sécurité et de maintenance, passant en version 7.2.4.0. L’occasion pour l’outil d’intégrer le support des mises à jour automatiques. Plus besoin de re-télécharger manuellement le logiciel à chaque actualisation.

Quelques corrections ont été apportées à cette version d’AdwCleaner qui trie désormais les entrées de ses rapports par dates et non plus par ordre alphabétique. Des bugs ont été résolus, les définitions virales mises à jour et des failles patchées.

Télécharger AdwCleaner pour Windows (Gratuit)
 

5. BuyOrNot

Avec BuyOrNot, l’association I-buycott compte bien renforcer son combat contre les lobbies de l’industrie agro-alimentaire.

Alors que l’on peut constater un regain d’intérêt certain pour la composition de nos assiettes avec l’essor d’applications comme Open Food Facts ou Yuka, BuyOrNot pousse le concept beaucoup plus loin, dénonçant les pratiques de certaines multinationales et signalant les campagnes de boycott en cours.

Lorsque vous scannez un produit alimentaire avec BuyOrNot, vous obtenez instantanément le nom de la marque, la maison-mère à laquelle elle est affiliée et des informations sur sa politique d’entreprise. Conditions de travail des employés, empreinte énergétique, utilisation à outrance de produits dangereux, tous les détails de la chaîne de production sont clairement énoncés pour une consommation plus responsable. En cas de conflit éthique avéré, l’application vous propose de rejoindre la campagne de boycott associée.

BuyOrNot se suffit à elle-même. En marge de la dénonciation des multinationales peu scrupuleuses, l’appli affiche les informations nutritionnelles du produit scanné, son Nutri-score et sa classification NOVA, système d’évaluation portant sur le degré de transformation des aliments.

Télécharger BuyOrNot pour Android (Gratuit)
 

6. Firefox Monitor

La fondation Mozilla s’associe au site Have I been Pwned ? pour proposer aux internautes un outil de vérification de fuites de données fiable. Baptisé Firefox Monitor, le site fonctionne de manière traditionnelle. Vous saisissez votre adresse mail dans le champ dédié et vous validez pour obtenir les résultats de l’analyse.

Firefox Monitor puise dans la base de données Have I been Pwned ? pour connaître les liens qui existent entre votre adresse et différentes attaques pirates ayant eu lieu précédemment. En cas de suspicion de fuites impliquant l’un de vos comptes utilisateur associés à l’adresse testée, le site vous avertit et vous invite à modifier votre mot de passe pour plus de sécurité.

Vérifier l’intégrité de son adresse mail avec Firefox Monitor (Gratuit)
 

7. SwiftKey

Mise à jour surprise pour le clavier SwiftKey qui intègre désormais le traducteur efficace de Microsoft. L’avantage est double puisqu’en plus d’éviter de jongler entre deux applications pour saisir du texte dans une langue étrangère, vous profitez de la traduction à la volée avec prise en compte du contexte.

Le traducteur de Microsoft est accessible depuis une nouvelle icône dans le menu du clavier SwiftKey. Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez vous exprimer parmi la soixantaine d’idiomes disponibles. Il suffit ensuite de saisir votre texte en français. Au fil des frappes, vos phrases sont traduites et modifiées contextuellement avant d’être envoyées à votre interlocuteur sans que vous ayez eu à fournir le moindre effort de transcription.

Pour l’instant déployée sur Android, la mise à jour SwiftKey devrait arriver sur iOS sous peu.

Télécharger SwiftKey pour Android (Gratuit)
Télécharger SwiftKey pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

8. Android Messages Desktop

En juin dernier, Google dévoilait sa déclinaison web pour Android Messages. Il devenait enfin possible de recevoir et d’envoyer des SMS depuis son ordinateur, ainsi que de retrouver le fil de ses conversations sur le modèle d’un WhatsApp web.

Seul inconvénient d’une telle plateforme : l’obligation de passer par un navigateur. C’était sans compter sur la communauté de l’open source. Développée par Chris Knepper, Android Messages Desktop encapsule la version web d’Android Messages et permet à ses utilisateurs d’y accéder depuis leur bureau. On s’y connecte à l’aide du QR code de synchronisation.

Android Messages Desktop récupère l’historique des conversations. Vous pouvez envoyer et recevoir du texte, mais également des emojis, des stickers, des liens, des photos et des vidéos.

Télécharger Android Messages Desktop pour Windows (Gratuit)
Télécharger Android Messages Desktop pour Mac (Gratuit)
Télécharger Android Messages Desktop pour Linux (Gratuit)
 

9. Ghostbusters World

Surfant sur la vague des jeux franchisés en réalité augmentée, Ghostbusters World vous embarque dans une chasse aux fantômes peu commune. Equipé de votre proton pack, vous parcourez les rues de votre ville à la recherche de spectres en liberté. Capturez tous ceux que vous rencontrez pour gagner des points d’expérience, monter en niveaux et améliorer votre arme.

Sur le modèle de Pokémon GO, The Walking Dead : Our World ou Jurassic World Alive, Ghostbusters World mêle savamment mondes réel et virtuel. Grâce à votre position géographique, aux capteurs de votre smartphone et à la caméra, vous projetez votre réalité dans un jeu immersif.

Ghostbusters World intègre d’office une dimension multijoueur. Vous rejoignez d’autres chasseurs de fantômes sur le terrain pour participer à des raids contre des boss costauds. L’union faisant la force, vous avez plus de chances de venir à bout d’un Bibendum Chamallow.

Télécharger Ghostbusters World pour Android (Gratuit)
 

10. Life is Strange : Before the Storm

Un an après la sortie du premier épisode sur consoles et PC, Life is Strange : Before the Storm se fait une place sur les stores mobiles. On y retrouve un scénario et un gameplay inchangés dont les joueurs profitent où qu’ils soient.

Présenté comme un préquel à Life is Strange, Life is Strange : Before the Storm se déroule de nouveau à Arcadia Bay, trois ans plus tôt. On y rencontre une version ado rebelle de Chloe Price alors qu’elle fait la connaissance de Rachel Amber.

À l’instar du premier jeu, Life is Strange : Before the Storm repose sur une forte trame narrative. L’aventure prend forme en fonction de vos choix dont dépendent directement conséquences et fins de parties. Prenez donc le temps de peser chaque décision pour ne pas risquer de regretter certains de vos actes.

Télécharger Life is Strange : Before the Storm pour Android (Démonstration)
Télécharger Life is Strange : Before the Storm pour iPhone / iPad (Démonstration)
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Chloé Claessens