Smartphone d’abord, tablette ensuite. La marque TCL – plus connue pour ses téléviseurs – s’essaierait à l’hybridation selon notre consœur Jessica Dolcourt de CNET. Elle a découvert les images d’un étonnant smartphone qui se transforme en tablette. Son secret ? Un écran coulissant, bord à bord, qui pourrait s’enrouler partiellement dans le corps de l’appareil.
Cet étonnant appareil aurait dû être présenté au salon de Barcelone annulé à cause du coronavirus.
À lire aussi : Pour la première fois, la marque chinoise TCL lance un smartphone en Europe
La date du 26 février figure sur l’écran du smartphone : la marque prévoyait peut-être de le dévoiler ce jour précis sur le salon. Assez curieux tout de même, dans la mesure où la conférence de presse TCL était initialement programmée ce samedi 22 février.
À lire aussi : TCL dévoile un étonnant smartphone pliant en trois parties
D’après les quelques images publiées, seule la moitié de la dalle serait visible en mode smartphone et dans sa totalité en mode tablette. Pour passer d’un mode à l’autre, il suffirait de faire coulisser la seconde partie du boîtier, équipée des quatre modules caméra, hors du corps principal. Ce double écran couvrirait alors totalement la façade de l’appareil.
Ce facteur de forme présenterait plusieurs avantages techniques. D’une part, il permettrait de ne pas avoir à séparer la batterie en deux parties comme c’est actuellement le cas dans les pliants. Il demanderait simplement un agencement assez particulier de la carte mère et des antennes dans la partie principale, de façon à laisser la place au système pour faire coulisser ou s’enrouler l’écran.
C’est une nouvelle piste de travail intéressante que TCL explore avec ce terminal. On devrait en savoir plus dans les prochains jours.
Source : CNET
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.