Le smartphone « low cost » d’Apple en approche ? L’iPhone 9 ou SE 2 – le nom n’est pas encore défini – devrait être dévoilé lors d’une keynote le 31 mars prochain. D’après les informations du site allemand iPhone-Ticker, l’appareil devrait être disponible à partir du 3 avril. iOS 13.4 devrait être rendu public au même moment.
Pas de conséquences due au coronavirus ?
La commercialisation de l’appareil ne semble donc pas souffrir de l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine. Certaines informations indiquaient que sa production pourrait souffrir des mesures de confinement imposées par le gouvernement chinois.
Dans un communiqué publié ce 17 février, Apple expliquait pourtant que le phénomène limiterait temporairement la fabrication des iPhone. De son côté, Bloomberg indique toujours ce 18 février que l’iPhone 9 est prévu pour un lancement en mars.
Cet iPhone 9 devrait reprendre le design du 8, en y ajoutant une batterie plus puissante et surtout le SoC A13 utilisé dans les iPhone 11. De quoi donner une puissance certaine à l’appareil qui intégrera toujours un écran LCD de 4,7 pouces et un capteur d’empreintes Touch ID. Il devrait être commercialisé à 399 dollars.
Source : iPhone-Ticker, Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.