Devant la forte mobilisation des internautes, des artistes et des téléspectateurs, Nagui avait annoncé en juillet que Taratata survivrait sur Internet. Le 10 septembre 2013, l’animateur et Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com ont annoncé que l’émission s’associait au site de vente en ligne pour son retour sur la Toile.
L’émission, qui durera désormais une trentaine de minutes, opère une « mutation » de son mode diffusion et de son financement. Elle sera diffusée gratuitement sur le site mytaratata.com à partir du 18 octobre. L’émission sera ensuite rediffusée chaque semaine par des médias historiques partenaires : RTL2 et TV5 Monde.
De son côté, le site vente-privee.com proposera à la vente exclusive à partir du 13 septembre les places pour le grand concert au Zénith de Paris le 10 octobre pour les 20 ans de Taratata. Ce concert sera également retransmis en direct dans des salles de cinéma Pathé. Ses 13 millions de membres auront également la possibilité de voir en avant-première la première émission de la nouvelle saison, le 17 octobre donc. Taratata et Vente-privee.com lancent également un concours de jeunes talents au Théâtre de Paris, propriété du site de vente en ligne.
Cette association pourrait sembler étonnante à certains, mais il n’en est rien. Le PDG de vente-privee.com est en effet un grand fan de musique : il a ainsi réussi à vendre le dernier album d’Iggy Pop en avant-première sur le site et a participé avec d’autres grands noms du Web à un clip de l’ex-chanteur des Stooges.
Par ailleurs, l’émission musicale s’associe également avec le site de financement participatif sur internet My Major Company. Contre des micro-financements, les internautes intégreront le Club Taratata et pourront recevoir des cadeaux ou des accès aux enregistrements des émissions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.