Passer au contenu

Swatch prépare une batterie de montre connectée révolutionnaire qui tiendra six mois

Pour devenir le n°1 du marché des montres connectées, sur lequel il n’est toujours pas vraiment arrivé, l’horloger suisse travaille à une batterie ayant une autonomie de six mois. Elle pourrait être lancée en 2016.

Alors qu’il a annoncé l’arrivée prochaine d’une montre connectée capable de rivaliser avec l’Apple Watch, Nick Hayek, PDG de Swatch, a confié à l’hebdomadaire suisse Handelszeitung que sa compagnie travaillait sur une nouvelle batterie révolutionnaire pour smartwatch. Elle serait capable d’offrir une autonomie de six mois et sortirait en 2016.

Le dirigeant a indiqué que son laboratoire de recherche Belenos travaillait intensément sur ce projet avec le fabricant de batteries Renata. « Quiconque apportera sur le marché une batterie de smartwatch qui n’a pas besoin d’être rechargée pendant six mois aura un avantage sur la compétition », a ajouté le PDG. Une assertion qui parle d’évidence, mais sans usage une grande autonomie n’est pas forcément utile. Or, ce sont eux qui sont les plus gourmands en énergie. Si la technologie de batterie proposée peut être révolutionnaire, tout dépend également de ce qu’on entend par montre connectée.

Après avoir longtemps été sceptique sur l’intérêt des smartwatches, Nick Hayek a changé d’avis au cours de l’année passée et prend désormais ce marché très au sérieux. Après avoir lancé la Touch Zero One en février dernier, la marque suisse compte proposer dans les mois à venir un autre modèle plus évolué, qui serait compatible à la fois avec Android et Windows Phone. Swatch conçoit également des écrans tactiles et des batteries pour smartwatches, par l’intermédiaire de sous-traitants qui travaillent sous sa houlette.

Autre information inattendue révélée par le dirigeant : ces batteries ne serviront pas seulement à alimenter des montres connectées, mais aussi des voitures. Sûrement dans un autre format.

A lire aussi :
Swatch va proposer des «produits horlogers intelligents et pas des mini smartphones», paru le 12/3/2015 

Source :
Handelszeitung 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse