Samsung ajoute un nouveau membre dans la grande famille des produits « Fan Edition » avec la Galaxy Watch FE. Cette monte connectée reprend beaucoup des caractéristiques des modèles précédents, à commencer par un écran circulaire et un langage de design qui l’inscrit dans la désormais longue histoire de cette gamme.
Une montre orientée sport
Ce nouveau modèle de 40 mm embarque un écran AMOLED de 1,2 pouce (396 x 396) avec affichage permanent, une puce Exynos W920 à deux cœurs, 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 247 mAh, le Wi-Fi 4 et le Bluetooth 5.3, une puce NFC ainsi qu’un GPS. Au dos du boîtier en aluminum, on trouve le capteur BioActive qui mesure la fréquence cardiaque et analyse l’impédance bioélectrique.
La Galaxy Watch FE sait évidemment suivre l’activité sportive — une centaine d’exercices —, avec un focus particulier sur la course à pied : analyse des performances globales et prévention des risques de blessure. Une fonction de personnalisation de la zone de fréquence cardiaque permet aux utilisateurs de définir leurs objectifs en fonction de leurs capacités physiques.
Le boîtier, certifié IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau, se décline en trois coloris (noir, or rose et argent) et propose de nouveaux bracelets avec des coutures bleues et oranges. Elle fonctionne évidemment sous Wear OS, sans qu’on sache quelle version mais Wear OS 5 a été présenté il y a quelques semaines.
Samsung ne précise malheureusement pas le tarif de cette Galaxy Watch FE, qui sera commercialisée « dans le courant de l’été » et à partir du 26 juin au Canada.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Samsung