Sa plate-forme Sun Remote Services 2.0 comporte un système préventif composé d’agents intelligents qui surveilleront 24 heures sur 24 l’administration des systèmes et lanceront, le cas échéant, un processus de résolution de problèmes.
Le constructeur vient de déployer, dans toutes ses filiales, sa méthodologie de terrain SunReady adaptée à son offre de services à distance. Cette méthode, originaire de sa filiale française (Sun Impact), s’appuie sur la gestion et la mesure des performances des projets informatiques.
Dans la réorganisation des services par spécialités (ERP, finance) on trouvera du conseil, de la planification de la mise en ?”uvre, du maquettage de système, du support et de la formation personnalisée en ligne.
Sun a remis à jour son site de support, baptisé SunSolve 5.4. Il sera ainsi plus facile d’accéder à la base de connaissances et aux outils d’assistance du constructeur. La firme de Palo Alto a même ouvert en début d’année un centre de formation (Sun Web Learning Center) à ses technologies Web (Java, Jini…) pour quelques universités et collèges américains. Ce service sera étendu à l’Europe au début du mois d’avril.
En matière de gestion de la connaissance, un réseau intranet de compétences a été mis à la disposition des ingénieurs Sun. Quant aux partenaires, ils auront accès à lextranet SunVIP.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.