Et si les Zergs n’étaient pas des aliens effrayants ? Et s’ils ressemblaient plutôt à des fantômes souriants rose guimauve sortis de Super Mario World ? Ce défi stupide, les graphistes de Blizzard l’ont relevé en annonçant aujourd’hui la disponibilité de StarCraft Cartooned. Une extension de StarCraft Remastered qui met un grand coup de fun dans le monde assez tragique du titre Blizzard, un jeu de stratégie en temps réel où trois races s’affrontent pour le contrôle de l’univers (parce que la galaxie c’est un peu trop étriqué).
La vidéo de présentation permet vite de comprendre l’idée : le jeu est tactiquement similaire, mais les terrains, les interfaces et les unités sont passées dans le bain de couleurs fluo et ressemblent plus à une animation en Flash d’un site web des années 2000 qu’aux sombres personnages de l’histoire originale.
Une bien chère blague
Le problème de cette modification amusante ? Son prix : à 9,99 euros (autant dire 10 euros), ça fait un peu cher le nouvel habillage. S’il est évident que cela représente du travail graphique et d’animation, on est loin de la complexité des unités de base.
L’autre souci de ce mod est… son prix si vous n’avez pas encore StarCraft Remastered. A ce moment-là, pour profiter de l’atmosphère cartoonesque du StarCraft de votre enfance, il vous faudra, outre les 9,99 euros de l’extension, rallonger de 15 euros (pardon 14,99 euros) pour StarCraft Remastered. Ça fait cher les moments de « nostalgie loufoque ». Ce d’autant plus que, si on en croit la vidéo, toutes les musiques et sons sont d’origine… ce qui nuit un peu à l’alchimie « cartoon ». Blizzard nous prépare-t-il un pack sonore pour 4,99 euros ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.