Au mois de juillet 2017, Spotify ne comptait encore que 59 millions d’abonnés payants. Un an après, il affiche le chiffre impressionnant de 83 millions de membres Premium au compteur. Une augmentation impressionnante de 40% donc. Le nombre d’utilisateurs actifs est également en progression et atteint le chiffre de 180 millions contre 138 il y a douze mois.
« La croissance dans les régions émergentes d’Amérique latine et du reste du monde continue de dépasser celle de nos marchés plus établis », souligne Spotify dans la présentation de ses résultats du second trimestre. Ce n’est pas la seule raison de cette embellie. La formule familiale, qui permet de regrouper plusieurs comptes pour 14,99 euros par mois, reste très attractive, ainsi que l’offre couplée Spotify + Hulu aux Etats-Unis, qui ne coûte que 9,99 dollars par mois.
Spotify perd toujours de l’argent
Malgré cela, la rentabilité n’est toujours pas au rendez-vous puisque le groupe perd la somme astronomique de… 90 millions d’euros sur le trimestre. Voilà qui ne semble pas affecter Spotify, toujours focalisé sur la course au nombre d’abonnés face à la concurrence d’Apple Music. Il faut dire que ce dernier a dépassé les 20 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis au mois de juillet dernier, faisant ainsi légèrement mieux que Spotify, installé depuis plus longtemps sur le sol américain.
Ces résultats devront donc encore être confrontés au bilan d’Apple Music, à l’occasion de la prochaine publication des résultats financiers d’Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.