Le « wearable computing », encore plus que les smartphones, pourraient être la tendance de l’année. Une tendance émergente auprès du grand public. Les exemples les plus emblématiques sont les montres intelligentes, qui sont, a priori, en préparation chez Apple, Google et Samsung. Mais aussi les lunettes connectées, avec les fameuses Google Glass véritable incarnation de cette tendance.
Le site Patent Bolt relève que le 21 mars dernier, l’Office des brevets américains a publié un nouveau brevet accordé à Sony. La firme japonaise, qui l’a déposé en novembre 2012 aux Etats-Unis et en octobre 2008 au Japon, y détaille un Head Mounted Display, un affichage tête haute, autrement dit des lunettes « intelligentes ».
Contrairement aux modèles de lunettes à affichage que la société nippone a dévoilé jusqu’à présent cet appareil n’est pas lié aux jeux ou à la vision 3D. Comme le relève le site américain, le brevet se concentre sur les technologies d’affichage et non sur les applications qui donneront sens à son usage futur.
A tel point que le site spécialisé dans le décorticage des brevets se demande si Sony « n’envisage pas de travailler avec Android afin de proposer aux utilisateurs un design concurrent à celui de Gogle ou s’il envisage sa propre voie avec un OS concurrent ».
Est-ce que la multiplication des concurrents matériels et logiciels qu’on a observé et continuer d’observer encore quelque temps sur les smartphones va se propager à l’univers du wearable computing ? Vu l’importance que va revêtir ce secteur, c’est fort possible.
Source :
Patent Bolt
A lire aussi :
Les Google Glass dévoilent leurs premières applications lors du SXSW 2013 – 12/03/2013
Après les lunettes, Google se met aux chaussures intelligentes qui parlent – 11/03/2013
Les Google Glass seront disponibles dès 2013 pour moins de 1500 dollars – 28/02/2013
Un appel aux développeurs pour les Google Glass – 16/01/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.