Passer au contenu

Sony pourrait présenter les premiers jeux PlayStation 5 la semaine prochaine

À défaut d’E3, Sony organise un événement en ligne pour présenter les premiers titres de sa future console de salon, la PlayStation 5. Un événement qui permettra de voir ce que la console a vraiment dans le ventre.

Sony devrait présenter les premiers jeux de la PlayStation 5 le mercredi 3 juin prochain lors d’un événement en ligne, selon des informations glanées par le quotidien d’informations économiques Bloomberg.
Puisque le salon international du jeu vidéo de Los Angeles – l’E3 – est annulé, le géant japonais et numéro un mondial de la console de salon se rabat sur une présentation en ligne, comme il l’avait déjà fait en mars dernier lors d’une conférence destinée à détailler une partie des spécifications techniques de la PS5.

Selon Bloomberg, il faut s’attendre non pas à une conférence où tous les éléments et titres seraient dévoilés, mais à une série de conférences dévoilant la console petit à petit au fil des mois qui arrivent – un peu comme Microsoft a commencé à le faire.
On attend notamment de voir à quoi la console va vraiment ressembler : alors que Microsoft a largement fait le tour de la structure interne de sa future Xbox Series X, Sony n’a pour l’heure présenté que la manette (et uniquement pour prévenir une fuite d’information). Rien n’a filtré quant à l’apparence finale de la console.

Quant aux jeux, si Epic Games a bien fait une démonstration technologique de son nouveau moteur de jeu vidéo – l’Unreal Engine – la semaine dernière, aucun vrai titre n’a pour l’heure été montré au grand public.

L’événement du 3 juin prochain serait la première occasion d’évaluer les performances de la console de salon. Une PS5 qui devrait être lancée d’ici la fin de l’année 2020 et qui aura comme lourd héritage d’essayer de faire aussi bien que la PS4, une console qui s’est écoulée à plus de 110 millions d’unités dans le monde.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.