Dans une interview accordée au média sud-coréen Naver, Jim Ryan, le patron de la division PlayStation chez Sony, annonce que les ventes de la PS5 au cours de sa première année fiscale surpasseront celles de la PS4. Malgré d’importantes ruptures de stock et des suspicions de problèmes de production, l’entreprise japonaise s’attend donc à écouler plus de 7 millions d’exemplaires de sa nouvelle console. Ce chiffre surpasse largement les prédictions des analystes qui misent plutôt sur 4 millions de PS5.
Les jeux à 80 euros, une évidence pour Sony
Au cours de son interview, Jim Ryan s’est souvent montré évasif. Interrogé sur la rétrocompatibilité des jeux PS4 et la possibilité d’utiliser les retours haptiques de la manette DualSense sur des jeux non conçus pour la PS5, Jim Ryan s’est par exemple contenté de vanter le nouveau service PlayStation Plus Collection, qui permet de jouer à une série de hits PS4 sur PS5. Jim Ryan se dit aussi très satisfait du design de la PS5, en dépit des nombreuses réactions des utilisateurs.
Enfin, les journalistes de Naver ont évoqué la question du prix des jeux vidéo avec Jim Ryan. En France, il faudra débourser 80 euros contre 70 euros pour les jeux PS4 triple A. « Je pense que cette valeur est logique dans le cas de la PS5. Nous allons enthousiasmer les fans du monde entier avec les meilleurs jeux exclusifs du marché et leur offrir une véritable expérience de jeu digne de la nouvelle génération » explique le patron de PlayStation. Autrement dit, Sony se montre très sûr de lui avec la PS5 et semble déjà convaincu de son futur succès. Ses prédictions seront-elles les bonnes ? Pour rappel, la PS5 arrive le 19 novembre en France.
Source : Naver (via gamesindustry.biz)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.