Il aura pris son temps ! Lancé le 13 janvier 2015 en Amérique du Nord, le PlayStation Now arrive enfin en France. Le service de streaming de jeux par abonnement de Sony est disponible dès aujourd’hui dans l’Hexagone moyennant le paiement d’un abonnement mensuel de 16,99 euros.
Le géant japonais offre une période d’essai gratuit de sept jours, ce qui vous permettra de savoir si votre connexion est suffisamment solide pour pouvoir jouer aux 480 jeux PS3 et PS4 disponibles au lancement du service.
En l’occurrence, Sony ne se moque pas du monde. Parmi les titres proposés, on trouve ainsi des jeux incontournables : Red Dead Redemption, The Last of US, Uncharted 1, 2 et 3, ainsi que tous les God of War. Ce ne sont certes pas des hits qui viennent tout juste de sortir, mais c’est sans doute un bon moyen de s’y (re)frotter si vous avez revendu vos jeux en changeant de consoles ou n’y avez jamais joué.
De gros titres en petits jeux indépendants, de blockbusters bourrins en petits plaisirs coop, la collection accessible est assez étoffée. Il faudra toutefois voir si Sony jouera le jeu en introduisant des titres plus récents dans son offre. Dans ce cas, le PlayStation Now pourrait s’avérer un bon moyen de contrôler ses dépenses vidéoludiques tout en profitant des nouveautés.
D’un point de vue pratique, ces jeux proposent évidemment leur lot de succès et leurs modes multijoueurs en ligne. Tous vos progrès seront stockés dans le cloud, afin de pouvoir commencer une partie sur votre PS4 et de la finir sur celle d’un ami. Ou, mieux, sur votre PC sous Windows (de bureau ou portable), puisque le PlayStation Now est également ouvert à nos ordinateurs… à condition d’y connecter une manette Dualshock 4.
Sony promet d’ores et déjà que de nouveaux titres seront ajoutés à la liste des 480 jeux disponibles au lancement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.