A l’occasion du Tokyo Game Show, Sony a tenu une conférence au cours de laquelle il est revenu sur différents titres présentés lors de l’E3 2015 et en a introduit de nouveaux, dont un DLC pour Bloodborne et une suite de l’excellent Gravity Rush.
Sans rester très longtemps sur le sujet, Atsushi Morita, le président de Sony Computer Entertainment Japon et Asie et a également donné le nom définitif du casque de réalité virtuelle qui sera vendu pour la PlayStation 4. Logiquement, Morpheus devient le PlayStation VR (pour Virtual Reality, soit réalité virtuelle).
Pour accompagner cette annonce, Atsushi Morita a également donné les noms de quelques démos et titres qui seront jouables avec le casque lors du Tokyo Game Show. On trouve ainsi Final Fantasy 14 Online, Summer Lesson, Kitchen, Dynasty Warriors 7 VR Demo, Rigs, Joysound VR, ainsi qu’une démo technique de Hatsune Miku, l’idole virtuelle nippone qui donne des concerts au cours desquels elle apparaît sur scène grâce à des hologrammes…
Si on connaît désormais le nom du PlayStation VR, Sony n’a pas donné de date précise pour sa sortie, toujours prévue pour le premier semestre de l’année prochaine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.