Parfait pour démarrer dans le monde du home cinéma Blu-ray ou pour équiper une seconde pièce, ce lecteur Blu-ray se démarque de la concurrence grâce à son design, son torse légèrement bombé (façon PS3), sa compacité et son capot en aluminium brossé.
Second argument majeur : son ergonomie et ses fonctions. On retrouve ainsi la précieuse interface XMB, mais aussi plusieurs options de calibrage vidéo (choix du mode Image, activation de réducteurs de bruit, etc.), un mode PhotoTV HD pour transformer son téléviseur en cadre photo géant, l’accès au Sony Entertainment Network (nouvelle appellation des services en ligne de la marque), la possibilité de lire des fichiers multimédias (AVCHD, Xvid, MKV, WMV9, MPeg-4, AAC, MP3, WMA, PNG, GIF, JPeg, etc.) via le port USB situé en façade, ou de brancher un clavier pour naviguer plus facilement au sein des services en ligne. Une récente mise à jour du firmware autoriserait même le streaming multimédia via le port Ethernet. A confirmer.
Complet et économe en énergie
Du côté de la connectique, ce BDP-S186 abrite également tout ce qu’il faut : une sortie HDMI, une audio analogique, une audio numérique coaxiale, une Composite, un port Ethernet et un USB. Et il promet même des économies d’énergie. En revanche, il n’offre ni connectivité Wi-Fi ni compatibilité 3D.
Reste son petit prix : 99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.