Sony Computer Entertainment America, filiale américaine du géant japonais, a décidé d’attaquer en justice un groupe de hackers, appelé fail0verflow, et George Hotz aussi appelé GeoHot. Ce dernier ne fait pas partie du groupe de hackers, contrairement à ce que nous avions pu écrire. Il s’est en revanche bel et bien fait une réputation solide en « jailbreakant », le premier, l’iPhone, puis la PS3.
Sony invoque la violation de multiples textes de loi américains, dont le Digital Millenium Copyright Act et le Computer Fraud and Abuse Act, indiquant que les hackers « distribuent des programmes, outils et instructions pour contourner les protections et faciliter la contrefaçon de jeux vidéo ». Sony clame également que « des jeux vidéo piratés sont distribués avec ces outils ». La firme japonaise réclame donc tout le matériel des hackers ainsi que leur code.
Mise à jour à venir
Outre l’action en justice, Sony précise qu’une mise à jour sera mise à disposition très prochainement pour bloquer l’exploitation de ce hack. Ce à quoi les membres de fail0verflow répondent que la mise à jour sera inefficace et qu’ils n’ont pas pour objectif d’encourager le piratage mais bien de permettre à des systèmes d’exploitation alternatifs de tourner sur la console de salon de Sony.
GeoHot précise même que le programme ne permet pas d’exécuter des jeux piratés mais simplement d’installer différents contenus, dont des titres homebrews, librement, sur sa console. Le hacker indiquait par ailleurs avoir pris conseil auprès de juristes et être très confiant sur le fait que la procédure de Sony ne pourrait pas aboutir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.