La SSII, désormais dirigée par Franck Mazin, fils de Francis Mazin, l’ancien PDG décédé en novembre dernier, table sur un chiffre d’affaires de 430 millions de francs (65,5 millions d’euros) en 2000, contre 313 millions de francs (47,7 millions d’euros) en 1999, et compte sur sa récente introduction en Bourse (en avril 1999) pour accélérer son développement.
Accélérer la croissance externe
“Nos deux axes stratégiques sont la croissance externe et la commercialisation de nouvelles offres packagées”, précise Anne-Laure Mazin, directrice du marketing. La première étape s’est déjà concrétisée par le rachat des sociétés Comesys et Alsia. Mais Sodifrance, qui est fortement implantée en province (avec 21 agences), souhaite renforcer sa position en région parisienne. Quant aux offres, elles concernent surtout le e-commerce. “En partenariat avec tous les grands éditeurs du marché, comme Esker, Adobe, Business Objects, nous avons développé des solutions complètes qui peuvent évoluer vers la GRC, explique Anne-Laure Mazin. Nous croyons aussi beaucoup à la gestion de l’infrastructure. Dans ce but, nous avons élaboré des offres avec Peregrine.” Pour compléter ses prestations, Sodifrance va monter une cellule de conseil en e-commerce destinée à aider les entreprises à concevoir leur site.
Enfin, la SSII compte renforcer sa présence auprès des petites et moyennes entreprises, tant avec ses filiales régionales que par l’intensification de ses partenariats avec certains éditeurs comme Sage.Comme beaucoup de SSII de taille moyenne, Sodifrance doit maintenant passer à la vitesse supérieure sous peine de se fragiliser. La croissance externe et l’orientation vers le commerce électronique sont aujourd’hui des axes de développement naturels. À condition qu’ils apportent à l’entreprise une réelle valeur ajoutée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.