Ce sont des utilisateurs de l’appli qui l’ont remarqué : Snapchat teste une nouvelle fonction, les « Official Stories ». Elle rassemble les Stories publiées par des comptes certifiés.
Cette nouvelle section apparaît dans la page des stories entre les mises à jour récentes et les renvois vers les partenaires de la rubrique Discover.
Is this new? @Snapchat now has a section for verified users. pic.twitter.com/tYu5ZwYNOk
— Julian Gamboa (@JulianGumbo) October 10, 2017
Ce test intervient quelques semaines après que Digiday ait dévoilé que l’appli commençait à élargir l’attribution des comptes certifiés, apparus en 2015, à des créateurs de contenus et « influenceurs ». La graphiste Cyrene Quiamco, connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo CyreneQ et suivie par plus de 100 000 personnes sur Snapchat, a ainsi reçu un e-mail lui proposant de certifier son compte. Jusqu’à maintenant, elle était réservée à des stars comme Rihanna, Jared Leto ou Kim Kardashian.
Un porte-parole de Snapchat a confirmé le test à Mashable en expliquant que l’entreprise faisait souvent « des ajustements aux Stories pour essayer d’offrir de nouvelles expériences ».
Avec cette ouverture et cette nouvelle section, Snapchat espère sans doute retrouver une partie de son audience qui a migré vers les services qui ont imité ses fonctions, en particulier Instagram.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.