Passer au contenu

Sitecom met la HD sans fil à portée de votre téléviseur

Cette passerelle sans fil lit les fichiers multimédias, y compris la vidéo HD, stockés sur les périphériques réseau.

Sitecom annonce la WL-355 Wireless Network TV Media Player, une passerelle haute définition au fonctionnement assez simple.

Un boîtier pour streamer de la HD

Cette passerelle a pour but de lire en flux continu (en streaming pour les initiés) les fichiers multimédias stockés sur vos ordinateurs ou un serveur domestique du réseau et de les afficher sur votre TV. Pour cela, elle dispose de sortie audio, vidéo HDMI et Composante pour la connexion à la télévision et d’un port Ethernet ainsi que du Wi-Fi pour la connexion au réseau.
Signalons que cette dernière est de type Wi-Fi n Dual Band (compatible 2,4 GHz et 5 GHz donc), un réseau sans fil optimum donc, avec un débit théorique de 300 Mbit/s, a priori bien adapté au transfert de vidéo en streaming, si tant est que votre routeur soit compatible.

Audio et vidéo en haute définition

Côté décodage, le constructeur annonce compatibilité avec les fichiers Mpeg-1/2/4, Mpeg-4 AVCHD (H264), WMV9, VC-1, MKV, DivX, XviD, AVI, VOB/ISO/IFO, MOF, ASF et DAT pour la vidéo. Côté photo, cette passerelle supporte les classiques Jpeg, Tiff, PNG, GIF et BMP. Les MP3, WAV, WMA, WMA Pro, AAC et Flac sont les formats audio acceptés. Une sortie audio optique est présente pour bénéficier du son en qualité numérique. On notera que le boîtier supporte l’AAC, le Dolby Digital et le DTS pass-through.

UPnP et DLNA

Côté utilisation, grâce à ses compatibilités UPnP et DLNA, il devrait être très simple de trouver et lire ses fichiers en réseau. La passerelle dispose également d’un port USB pour lire des fichiers depuis un disque dur externe ou une clé de stockage.

La WL-355 Wireless Network TV Media Player de Sitecom est une passerelle très pratique mais aussi très chère : 160 euros. Un prix incluant un adaptateur USB Wi-Fi 802.11n à brancher à un PC qui ne serait pas équipé de connexion sans fil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA