Passer au contenu

Silicon Clochemerle

Liz Kniss, le maire de Palo Alto, vient d’annoncer que la ville allait bientôt s’enorgueillir du nouveau slogan ” Berceau de la Silicon Valley “, qui…

Liz Kniss, le maire de Palo Alto, vient d’annoncer que la ville allait bientôt s’enorgueillir du nouveau slogan ” Berceau de la Silicon Valley “, qui sera associé au nom de la ville dans la plupart des documents qui servent à promouvoir les activités de la commune. Il sera aussi mentionné sur certains panneaux routiers proches de la ville, ainsi que dans les guides touristiques. La recherche, a priori simple, semble avoir été aussi difficile que de trouver un nom de domaine sur Internet.
En effet, presque tous les attributs positifs liés à cette partie du monde étaient déjà pris. Bien que souvent associée à la Silicon Valley, Palo Alto ne pourra pas en être la capitale parce que San Jose s’est déjà attribué le titre. ” Le c?”ur de la Silicon Valley ” lui échappe aussi, au profit de Sunnyvale, et c’est Union City, une ville située près de Fremont, à l’Est de la baie, qui s’est érigée en ” Portes de la Silicon Valley “. Rivalisant d’arguments, comme c’est irrémédiablement le cas lors de chaque initiative de ce genre, les pour et les contre commencent à s’exprimer, et l’affaire alimente les discussions durant les ” happy hours “, sorte de version américaine du ” café du commerce “. Déjà, Mountain View, ville proche de Palo Alto, fronce les sourcils et un ancien collègue de William Schockley, créateur du premier transistor, précise que c’est sur le territoire de cette commune que ce situait le laboratoire du défunt Prix Nobel. Clochemerle pourrait bien revivre à l’ère du tout numérique j

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


lain Baritault à Palo Alto