Pas forcément réputé pour la qualité de ses produits, mais plutôt pour ses tarifs planchers, Sigmatek a récemment lancé un petit ensemble Blu-ray 2.1 intégrant une amplification de 160 watts. Doté d’un look plutôt séduisant, ce kit, composé de deux petites enceintes satellite et d’un subwoofer en finition noire laquée, est lié à une platine centrale plus basique, elle, faisant office de lecteur Blu-ray et de media center. Et ce, grâce au port USB présent en façade et à la compatibilité multimédia annoncée (AVCHD, H.264, MKV, WMV, Jpeg, WMA, MP3, etc.).
Pas de fonctions superflues
L’appareil assure, bien entendu, le décodage des pistes son HD (Dolby TrueHD et DTS-HD), leur restitution en 2.1 avec quelques DSP pour fournir une illusion d’envergure et offre aussi l’upscaling des DVD. A 129 euros, il ne faut évidemment pas s’attendre à des montagnes de possibilités. Il n’y a donc pas de lecture 3D donc, pas de connexion réseau (hormis pour le BD-Live), pas de services en ligne, pas de fonctions de pilotage sophistiquées, ni d’options de calibrage fouillées. Ce kit Sigmatek se concentre sur l’essentiel.
Une connectique correcte et un prix bas
Il dispose toutefois d’une entrée stéréo, de deux entrées audio numériques (optique + coaxiale), d’une sortie HDMI, d’une sortie audio-vidéo analogique, d’une sortie YUV et d’une sortie casque. Mais le principal argument de ce kit home cinéma, c’est son prix : 129 euros.
De quoi permettre au quelque 8,7 millions d’acheteurs de téléviseurs HD (chiffres de GfK pour l’année 2011) de s’équiper en lecteur Blu-ray sans se ruiner.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.