Sauf que le prix est assez intéressant et que l’appareil affiche une liste de prestations honorable. Le temps de réponse, par exemple, est de 4 ms. Pas mal. Le traitement des couleurs s’effectue sur 10 bits. Bien. Le ratio de contraste de 2000:1 en natif est capable de grimper jusqu’à 10000:1 en dynamique. On a déjà vu mieux, mais ça fera l’affaire.
La connectique est relativement complète, avec notamment trois entrées HDMI 1.3, une entrée PC et une sortie audio numérique optique. Extra. La TNT a été prévue. En SD uniquement, à notre grand regret. Dommage. Quant au design noir laqué et aux bords amincis (d’où le nom de Slimline), ils font du téléviseur un objet plutôt agréable à regarder.
Pour le son, Sharp a intégré une amplification numérique de 2×15 W et a inclus le mode de spatialisation SRS TruSurround XT, en plus d’un mode de contrôle automatique du volume et de la fonction, ClearVoice.
Tout cela posé sur la table, cet écran risque malheureusement de souffrir de la concurrence d’autres modèles Full HD comme le Sony KDL-40W4000 ou le Toshiba 42XV515DG, qui, eux, intègrent déjà un tuner TNT HD. Tout l’intérêt de ce téléviseur Sharp réside finalement dans son design et dans ses bords amincis. Deux autres modèles Slimline sont d’ailleurs disponibles chez Sharp: un 32 pouces (999 euros) et un 37 pouces (1169 euros).
Le LC-42B20E est actuellement commercialisé au prix de 1299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.