Passer au contenu

SFR augmente le tarif des ses anciennes RED Box

La série spéciale RED Box à 10 euros par mois va passer à 13 euros par mois le mois prochain, avec à la clé une augmentation des débits.

Mauvaise surprise pour les abonnés de l’offre RED Box Très Haut Débit à 10 euros par mois (Internet + Téléphone) : ils viennent d’être prévenus par l’opérateur que leur tarif passe à 13 euros par mois le mois prochain, soit une hausse de 30%. En échange SFR* indique que le débit va augmenter : jusqu’à 1 Gbit/s en descente et jusqu’à 200 Mbit/s en montée (maximums théoriques). Actuellement, le débit de cette série spéciale est limité à 100 Mbit/s en descente et 50 Mbit/s en montée avec la fibre.

Les augmentations de tarifs en échange de nouvelles fonctions sont régulières chez les opérateurs mais il est en général possible de les refuser. Ce n’est pas le cas avec cette augmentation qui est automatique et ne peut pas être refusée. La seule solution pour l’abonné qui ne la désire pas est de résilier son abonnement sans frais, puisqu’il s’git d’une offre sans engagement.

Mais certains abonnés sont mécontents et l’ont font savoir sur Twitter. Une colère qui provient du fait que les abonnés pensent que ce type d’offre est « à vie » et que cela signifie que l’opérateur ne fera jamais évoluer ses tarifs. Hélas, il n’en est rien, et les conditions générales de vente prévoient souvent une clause d’augmentation des tarifs, qui nécessite juste que l’utilisateur soit prévenu un mois avant par courrier postal, par mail ou par SMS.

Même à 13 euros par mois, la RED Box reste avantageuse par rapport à l’offre actuelle de RED by SFR, qui est facturée 22 euros par mois pour la fibre et 15 euros par mois pour l’ADSL.

Source :
RED by SFR

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN