Toujours plus grand : la course aux diagonales d’écran dans la télévision ne semble pas prête de s’arrêter avec l’annonce du nouvel afficheur d’exception de Samsung, The Wall Luxury. Succédant au précédent « mur » d’image présenté au CES de 2018 qui ne faisait « que » 73 pouces, Samsung a poussé plus loin son concept d’écran modulaire à base de briques MicroLED avec cette version 2019 « de luxe ». Dans sa configuration maximale, The Wall Luxury peut mesurer jusqu’à 292 pouces (7,42 m !) de diagonale et afficher une image 8K quand la précédente version était limitée à du 2K (Full HD).
Pour les clients d’exception
Samsung n’a pas amélioré la densité de pixel (résolution) des briques MicroLED, mais a « simplement » permis au système derrière de gérer plus de modules et des définitions d’image plus élevées (4K, 8K). C’est au client final de décider de quelle diagonale il a besoin, Samsung se chargeant de livrer un « mur » d’image composé de plusieurs briques MicroLED.
Loin de vouloir remplacer les téléviseurs grand public, même très haut de gamme, The Wall Luxury est plutôt destiné aux entreprises et aux clients d’exception qui doivent trouver de quoi orner les murs de leurs villas de 5000 m². Ne demandez pas le prix, car comme le souligne en plaisantant The Verge qui relaie l’information, « Si vous vous posez la question du prix, c’est que vous ne pouvez pas vous l’offrir ».
Source : Samsung Newsroom via The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.