Depuis quelques années maintenant, Samsung aime profiter du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour annoncer son nouveau smartphone haut de gamme. Cette année encore, le géant coréen devrait respecter cette tradition en dévoilant son S7 en amont du salon.
A en croire SamMobile, l’Unpacked 2016, nom que devrait porter l’événement de Samsung, pourrait même se tenir le 20 février, soit deux jours avant l’ouverture officielle du MWC. C’est Ivan Luchkov, qui avait déjà donné la date d’un évènement similaire tenu pour le Galaxy S5 en 2014, qui a avancé cette précision calendaire sur Twitter, sans toutefois préciser ses sources. En novembre dernier, une autre rumeur faisait état d’une annonce le 21 février.
L’approche du S7 a emballé la machine à rumeurs. Aura-t-il un écran qui gère la pression ? Réintroduira-t-il un lecteur de carte microSD ? Embarquera-t-il finalement un capteur d’empreintes rétiniennes ? Patience, les réponses sont presque à portée de main.
En attendant, il semblerait que Samsung soit relativement prudent pour les premiers pas de ses Galaxy S7 et S7 Edge. La production initiale ne devrait fournir que cinq millions d’unités, selon Reuters. Le modèle classique de 5,2 pouces devrait représenter 3,3 millions d’unités, tandis que le smartphone à écran incurvé de 5,5 pouces compterait pour 1,6 million de pièces.
Sources :
Sam Mobile
Reuters
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.