Pas une semaine sans ses rumeurs et fuites sur un smartphone Samsung. Sauf que cette fois, elles concernent les Galaxy A et non le Galaxy S8.
Dernièrement on a pu voir une image, supposée, du Galaxy A5. Voici que font surface un rendu du Galaxy A3 et surtout des photos volées du Galaxy A7 lors d’une présentation officielle des produits en Iran.
On y voit des smartphones habillés de verre et de métal avec des bordures légèrement incurvées. Mais ce n’est pas tout.
D’après le site iranien ayant diffusé ces photos, le Galaxy A7 2017 serait le premier smartphone de la marque – hormis les appareils haut de gamme – à bénéficier de la certification IP68. Autrement dit, il est censé résister à une immersion de 30 minutes dans 1,5 m d’eau et à la poussière. Le nouveau Galaxy A7 disposerait d’un écran Full HD Super Amoled de 5,7 pouces, d’un processeur Exynos 7780 accompagné par 3 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage (extensible) et de deux capteurs de 16 Mpx.
De plus, les trois appareils seraient munis d’un port USB Type-C ainsi que d’un port audio classique. Et, contrairement aux habitudes de la marque, la caméra arrière ne serait pas protubérante. Samsung aurait également prévu des batteries conséquentes pour ces nouveaux modèles. Le Galaxy A3 serait celui bénéficiant de l’amélioration la plus importante puisqu’il passerait d’une batterie de 2 300 mAh pour la version 2016 à 3 000 mAh. Grâce à cette batterie associée à un écran de 4,7 pouces (720p), ce smartphone pourrait offrir une autonomie de deux jours. Les A5 et A7 profiteraient respectivement de batteries de 3 300 et 3 500 mAh.
Les Galaxy A devraient être proposés en noir, argent, or et or rose. Reste à connaître le prix de ces appareils et leur date de sortie sur le marché français. En 2016, le Galaxy A7 n’avait pas atteint nos côtes pour laisser la place au Galaxy Note 7.
Source :
Sam Mobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.