Samsung, qui prépare le déploiement de Wear OS 5 sur ses Galaxy Watch, officialisera certainement de nouvelles montres connectées au cours de l’été, avec en tête d’affiche la Galaxy Watch 7 Ultra. Du moins, c’est ainsi que nous appelions cette référence jusqu’ici ; elle aurait toutefois une autre appellation commerciale : Galaxy Watch X.
Ainsi, cette smartwatch ne se contenterait pas de mettre un rond dans un carré : elle inaugurerait un nouveau patronyme dans le catalogue de Samsung. Bon, dans tous les cas, en matière de lignée, cette référence sera la descendante de la Galaxy Watch 6 Classic.
Pro, Classic, puis X ?
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la gamme, il n’est sans doute pas inutile de rappeler quelques précisions apportées dans notre précédente actu consacrée à cette smartwatch. Elle s’annonce comme une lointaine héritière de la Galaxy Watch 4 Classic, laquelle avait engendré la Galaxy Watch 5 Pro, elle même prédécesseure de la Galaxy Watch 6 Classic, une version plus haut de gamme de la Galaxy Watch 6. Pour la cuvée actuelle, la marque coréenne prévoirait deux modèles : la Galaxy Watch 7 et celle connue jusqu’ici comme la Galaxy Watch 7 Ultra.
Finalement, l’entreprise aurait décidé de la nommer Galaxy Watch X ; c’est en tout cas l’information révélée par Tech Maniacs. Samsung aurait pris cette décision pour ne pas donner l’impression de copier l’Apple Watch Ultra.
La publication ne se limite pas à expliciter un changement de nom. Elle fournit également quelques données sur les spécifications de la Galaxy Watch X.
Une grosse autonomie en perspective
La source allègue que le futur flagship de Samsung est étanche jusqu’à 100 mètres (soit une étanchéité 10 ATM) et qu’il offre jusqu’à 100 heures d’autonomie.
Pour la comparaison, la Galaxy Watch 6 Classic est classifiée 5 ATM (une certification qui signifie qu’elle peut descendre à 50 mètres de profondeur pendant 10 minutes). En matière d’autonomie, Samsung évoque 40 heures en utilisation mixte ; cette durée est de 80 heures pour la Galaxy Watch 5 Pro. La plus grande endurance de la Galaxy Watch X proviendrait d’une batterie à la capacité accrue et surtout de son SoC Exynos W1000, le nouveau processeur Samsung gravé en 3 nm (la gamme actuelle mobilise l’Exynos W930, une puce 5 nm).
Deux dernières suggestions pour finir. La source mentionne un « prix considérablement plus élevé » pour cette Galaxy Watch X. Sachez qu’à sa sortie, la Galaxy Watch 6 Classic coûtait entre 419 et 499 euros selon les versions. Enfin, si l’évènement Galaxy Unpacked est prévu le 10 juillet, la présentation des deux montres susmentionnées interviendrait plutôt le 24 juin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Tech Maniacs