Passer au contenu

Runtastic dévoile l’Orbit, un bracelet connecté très complet

Connu pour ses applis iOS et Android pour sportifs, Runtastic lance aujourd’hui un bracelet connecté baptisé Orbit. Il semble très abouti et sera disponible le 11 août à 120 euros.

Un produit unique qui offre « the best of the best »“. Voilà comment Florian Gschwandtner, Directeur Général et Cofondateur de Runtastic décrit sa nouvelle création, le bracelet Orbit. Très connue pour ses applis de tracking pour sportif sur mobiles, Runtastic s’essaie au marché du wearable and wireless tracker. L’Orbit est le second véritable objet connecté de la marque puisque la balance connectée Libra avait déjà ouvert la voie en début d’année.

Orbit : un bracelet connecté abouti

Comme une grande majorité de bracelets connectés, l’Orbit compte vos pas (marche ou footing), estime les calories brûlées, donne l’heure et surveille votre sommeil. A l’inverse, l’Orbit propose une fonction réveil qui se charger de vous tirer du lit en douceur avec de petites vibrations. Si les données peuvent être consultées sur l’écran d’un smartphone, ce bracelet est en outre équipé d’un petit écran OLED qui affiche les données mesurées en permanence. Pratique pour suivre les objectifs qu’on s’est fixés (nombre de pas à réaliser, etc.).
Autre fonction qui plaira aux utilisateurs de l’application mobile Runtastic : l’Orbit récupère les données mesurées par le smartphone et les affiche sur son écran (fonction Orbit Connect).
Runtastic annonce une autonomie de 5 à 7 jours. La batterie se recharge ensuite via un adaptateur USB.

Portez-le comme vous voulez, même sous l’eau

Si le porter au poignet n’est pas à votre goût, pas de problème. En plus des deux bracelets de couleur livrés (noir et bleu), une attache (noire) peut accueillir la partie écran et pour l’accrocher ensuite à une poche, une ceinture ou même une bretelle de maillot de bain. En effet, gros point fort de ce bracelet : il est étanche jusqu’à 100 mètres, aussi bien en piscine, qu’en mer. Inutile de l’enlever lorsque vous avez envie de piquer une tête. Pour le moment, il ne semble pas possible de surveiller et enregistrer le nombre de longueurs effectuées dans le bassin ou la grande bleue, mais peut être que Runtastic travaille déjà sur cette fonctionnalité.

Une appli optionnelle mais conseillée

Et bien que l’engin soit a priori utilisable sans la moindre appli, Runtastic recommande tout de même l’utilisation de Runtastic Me sur votre mobile. Par son intermédiaire, vous synchronisez votre smartphone iOS (à partir de l’iPhone 4s) ou Android (version 4.3 ou ultérieure) et l’Orbit, en Bluetooth et pouvez ensuite visualiser les informations collectées.
L’appli serait même capable d’intégrer des données enregistrées par une autre appli du portfolio Runtastic (Road Bike, pour le vélo, par exemple), de les croiser et les intégrer à ses propres relevés. Vous aurez également une visibilité complète sur vos progrès tant en matière d’activité quotidienne que sportive et aussi, toutes les données relatives à vos cycles de sommeil.

Le Runtastic Orbit est d’ores et déjà disponible en précommande sur le webshop de la marque au prix de 120 euros. Des bracelets de couleurs différentes sont également vendus par lot de 3 au prix de 30 euros. Livraison prévue à partir du 11 août.

A lire aussi :
Etude : 80% des objets connectés mettent en danger votre vie privée – 29/07/2014
Comparatif : 10 bracelets connectés pour bouger cet été – 11/07/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon