Le premier smartphone holographique du marché est de sortie. La presse américaine a pu prendre en main le Hydrogen One, fabriqué par la marque RED, spécialisée dans les caméras professionnelles. Pour l’instant, la société n’a autorisé qu’à montrer le dos de l’appareil, selon elle, voir la face avant et l’écran autrement que dans la réalité ne serait pas très flatteur.
La dalle est en effet censée reproduire une image holographique, par nature mal reproduite sur une photo ou une vidéo. Pour cela, le smartphone intègre deux caméras en façade qui observe le placement du visage et des yeux de l’utilisateur. Des données essentielles pour constituer l’illusion holographique.
Du FaceTime plus réaliste que jamais
Les journalistes qui ont pu l’utiliser se disent bluffés par le rendu, tel celui de The Verge. C’est par exemple le cas lors d’une conversation vidéo de type FaceTime avec un autre utilisateur muni d’un Hydrogen One. On voit alors son visage reproduit en hologramme de manière très réaliste.
Au dos de l’appareil on voit également un connecteur semblable à celui que l’on peut trouver sur certains smartphones Motorola, permettant d’y connecter des « Mods », ces modèles additionnels dédié à une fonctionnalité spécifique. On pourra ici y ajouter par exemple un appareil photo supplémentaire ou alors connecter le Hydrogen One à une caméra RED pour l’utiliser comme écran additionnel.
Après plusieurs reports, le Hydrogen One devrait être disponible en août prochain. Le prix sera très exclusif puisqu’il débutera à 1 195 dollars pourle modèle en aluminium et jusqu’à 1 595 dollars pour la version en titane.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.