Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fans de super-héros. La chaîne de vidéo à la demande Netflix a annonce le 7 novembre 2013, la production de quatre séries télé en partenariat avec Marvel Studios et ABC, dont Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist seront les héros.
Les séries seront diffusées en 2015, uniquement sur Netflix donc, et se composeront de 13 épisodes chacune. Les quatre héros seront ensuite rassemblés dans une cinquième mini-série appelée The Defenders.
« Netflix propose d’énormes opportunités en matière de story-telling, la spécialité de Marvel. Ce genre de séries épiques offre des possibilités narratives incroyables grâce au système on-demand et les fans auront la possibilité de choisir à quel moment entrer dans des aventures que l’on promet excitantes et engageante », a déclaré Alan Fine, président de Marvel Entertainment dans le communiqué.
En signant cet accord avec Marvel, Netflix s’assure ainsi la visite de nombreux fans de super-héros. Ce contrat n’est pas la seule bonne affaire du site, il avait ainsi annoncé en juin dernier un accord de grande ampleur avec les studios Dreamworks, portant sur la création de séries originales portant sur les personnages de films comme Shrek, Madagascar ou Kung Fu Panda. Après House of Cards ou Arrested Development, voilà qui devrait très certainement permettre au site de streaming d’enregistrer des audiences importantes sur le long terme.
A lire aussi :
Netflix compte désormais plus d’abonnés que la grande chaîne câblée HBO, paru le 21/10/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.