Passer au contenu

Samsung moque les fans d’Apple dans une pub

La firme coréenne n’y est pas allée de main morte : dans une nouvelle publicité pour le Samsung Galaxy S II, elle s’en prend directement au culte qui entoure les produits Apple.

La guerre entre Apple et Samsung a aussi lieu sur le terrain de la communication. Et la firme coréenne n’y va pas de main morte : dans une nouvelle publicité pour le Samsung Galaxy S II, elle s’en prend directement au culte qui entoure les produits Apple, même si la marque à la pomme n’est jamais nommée.

Le spot montre des fans en train de faire la queue devant ce qui semble être un Apple store, neuf heures avant le lancement d’un nouveau produit. « J’ai tellement la pêche que je pourrais rester là pendant trois semaines ! », affirme l’un d’entre eux. Un second, assis, lit sur son mobile : « Oh oh, des blogs écrivent qu’il pourrait y avoir un problème de batterie. »
Et pendant qu’un petit groupe se demande si l’iPhone est oui ou non compatible 4G, un autre client s’inquiète : « Comment les gens vont-ils savoir que j’ai la nouvelle version, vu qu’elle ressemble à l’ancienne ? »

Mais, soudain, l’un des Apple maniaques voit au loin un utilisateur de Galaxy S II, appareil qui épate ensuite tous les individus dans la file. Classique.
« Je ne pourrai jamais avoir un Samsung, je suis un créatif », regrette un homme assis, mais son voisin le reprend : « Mec, t’es barman… »


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout