Asie 29/4 : Square Enix développe un label Adulte, Nintendo aime son club, etc.
Split/Second Velocity présente son mode survie
Quand les rumeurs tournent en round – 13
29 avril 2010 à 19:00
Rumeurs Semaine 13 - Rumeurs Semaine 13
Cette semaine, LittleBigPlanet 2 est déjà dans les ateliers de bricolage, Goldeneye serait de retour, Mega Man se paie un Universe et Red Steel 3 aime les gadgets. Et le reste, bien sûr.
Cette semaine encore, on aurait aimé en sauver quelques-uns. Oui, éviter que des jeux soient là, jetés en pâture aux rumeurs qui se moquent de savoir que tel titre a fait ses débuts sur des consoles qui n’avaient même pas de gâchettes à leurs manettes. Oui, les rumeurs sont cruelles, elles ne font pas de quartier, elles piétinent tout avant de partir en ricanant vers de nouvelles aventures…
Un grand retour pour James Bond et L’Oeil de feu ? Derrière ce « jacques-toubonisme » québécois se cache évidemment Goldeneye , le FPS qui, à lui seul, valait l’achat de la Nintendo 64, le jeu qui arrache encore des larmes de jouvenceaux à quelques nostalgiques pourtant devenus des hommes, des vrais, puisqu’ils paient des impôts et boivent pour oublier. Que la joie éclaire leur coeur et leur foie, s’il leur en reste un, car il se pourrait bien que le grand Activision soit en train de travailler à ressusciter cette légende vidéoludique. En tout cas, il en faut peu pour donner vie à une rumeur et la nourrir, puisque tout est parti du dépôt de nouveaux noms de domaine par une société de gestion de droit qui servirait d’intermédiaire pour Activision, en l’occurrence.
Le prochain Call of Duty bientôt révélé Alors qu’apposer Activision et Call of Duty revient ces derniers temps à parler de l’affaire Infinity Ward et de la désertion des têtes pensantes et des procès et des « sousous dans la popoche », aujourd’hui, c’est fête !
En effet, le prochain Call of Duty, développé par Treyarch à qui on doit World at War, épisode dispensable d’une licence qui courait en boitillant (un coup c’est génial, l’autre c’est pas mal)… Le prochain Call of Duty, disait-on, se dévoilera en vidéo demain sur le site GameTrailers.TV, qui abreuve la planète de trailers de jeux vidéo.
On saura donc enfin si Call of Duty va bel et bien se mettre à la cuisine vietnamienne sur son lit de « bobby traps ».
LittleBigPlanet 2 existe / existe pas Twitter est une ressource prodigieuse et précieuse pour la pêche à la rumeur. A tel point d’ailleurs qu’on devrait peut-être établir des quotas. Faudrait pas non plus arriver à une situation de pénurie… Sur son compte Twitter, Ochre, musicien de son état, annonçait avec joie qu’il venait de vendre des droits pour un de ses morceaux à Sony. Ce dernier devant figurer sur la liste des musiques intégrées à LittleBigPlanet 2. Sans doute frappé tout à coup par son imprudence, sa mère n’étant pas la seule à le suivre, ou alors frappé par Sony, le musicien a fait machine arrière, a effacé son tweet malencontreux et l’affaire aurait pu être classée… si sa mère était la seule à le suivre… Ce n’était, hélas pour lui, pas le cas…
Mega Man veut conquérir l’univers ! Capcom, qui fait beaucoup parler de lui en ce moment grâce à Lost Planet 2, a trouvé encore un peu de temps pour déposer une marque aux Etats-Unis, la voici telle quelle : Mega Man Universe. La question qu’on peut se poser désormais est : que se cache-t-il derrière ce nom ? Et là, de la rumeur naît la rumeur ! Un MMO ? Un pack contenant tous les Mega Man ? Une bande dessinée à caractère philosophique ? Une marque de chaussures à plates-formes ? Des dizaines de questions qui n’auront de cesse de nous hanter tant que la vérité ne sera pas sortie nue de la bouche des enfants, ce qui n’est pas très politiquement correct.
Le retour du grand régime de la Xbox L’E3, c’est un peu la grande foire du jeu vidéo, là où meurent et parfois renaissent des milliers de rumeurs. Tenez, l’E3, si vous voulez, c’est un peu le Bal des débutantes. On y met sa plus belle robe et advienne que pourra. Non papa, ce décolleté n’est pas trop plongeant, eh oui, c’est bien mon nombril. Bref, cette année, il semblerait que l’E3 verra arriver dans ses beaux habits de lumière la Xbox 360 Slim, la même que l’autre, mais en plus fin et compact. Il se pourrait même, pour faire écho à une autre rumeur que nous avions laissée repartir lors de nos épisodes précédents, qu’elle soit annoncée dans le cadre d’un pack avec la solution Natal. Une Xbox 360 au régime, ça peut valoir le coup…
Non, Sam, tu ne vas pas jouer avec la PS3 ! Il y a des rumeurs qui ont la vie dure. Celle de l’arrivée de Splinter Cell Conviction sur la console de salon de Sony par exemple. Et puis il y a la volonté farouche de certains éditeurs de démentir une rumeur. C’est le cas d’Ubisoft, qui n’en peut plus de dire que non Sam Fisher n’est pas appelé à intervenir sur le PS3, il a déjà suffisamment à faire avec la Xbox 360 et le PC. Donc pas de Splinter Cell Conviction sur PS3, c’est compris !? C’est clair cette fois ? Enfin, en tout cas, pas tant que Sam n’a pas fini ses devoirs. Patience.
Halo : Reach, pas une, pas trois mais quatre éditions… Alors qu’on vous parlait la semaine dernière de la version Collector de Halo : Reach, une petite rumeur de rien du tout veut que ce jeu, qui est attendu comme le messie par les fans, on sait de quoi on parle, on en a ici à la rédaction, sorte en trois éditions, en plus de celle qui vous coûtera l’équivalent du PIB d’un pays en voie de développement. Il y aurait donc une version normale ou standard, une version édition limitée, comme il se doit, et une version légendaire, qui coûterait tout de même la déjà coquette somme de 150 euros. Soit le salaire anuel d’un haut fonctionnaire dans certain pays en voie de développement.
Y’en a un peu plus… Alors que la rumeur veut que Red Steel 2 se vende aussi bien qu’un truc cher à la veille des soldes, c’est-à-dire mal (ce qui est injuste vu sa qualité, convenons-en), une autre rumeur grommelle, dans son coin, en donnant des coups dans les cailloux, qu’un Red Steel 3 serait en préparation. Mieux encore, cette rumeur ronchonne précise que ce dernier pourrait s’acoquiner avec le Vitality Sensor, nouveau gadget de Nintendo pour sa console de salon. Pour mémoire, il s’agit du petit accessoire qu’on peut glisser au bout de son doigt, ou partout où le sang palpite, puisqu’il s’agit de mesurer, notamment, le rythme cardiaque.
Si on ne voit pas trop ce à quoi peut servir ce couple surprenant, gageons que chez Ubisoft, on a déjà une idée…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .