Pulse, d’Esker, est destiné à automatiser la distribution électronique des documents de n’importe quel format, à destination des clients et partenaires. Issu de FaxGate, le logiciel de l’éditeur dédié à l’envoi de fax, et présenté dans le cadre de sa stratégie EDD (Electronic Document Distribution), Pulse repose sur la technologie GDR (General Document Recognition) d’Esker. Celle-ci lui permet, sans développement spécifique, de se connecter au système d’information de l’entreprise, de reconnaître les documents, d’en effectuer le routage et l’expédition en exploitant la plupart des formats et supports électroniques existants (courrier électronique, fax, HTML, fichier PDF dans un e-mail, SMS sur mobiles, XML, etc. ). “Pulse peut fonctionner selon trois modes, explique Jean-Michel Bérard. PDG d’Esker. Il peut se présenter sous la forme d’une imprimante réseau ”sans papier”. Le logiciel prépare alors les documents en les convertissant dans un format adapté
au support. Il peut travailler de façon autonome, pour l’envoi de mailings
multimédias. Il peut enfin s’intégrer à des applications telles que Notes, Exchange, Siebel ou SAP au moyen de connecteurs.”
De nombreuses applications
Les applications ne manquent pas : de l’envoi de documents commerciaux pour la gestion de la relation client aux messages d’alertes de toutes sortes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.