Avec un investissement de départ de 100 millions de francs, ce service, qui fonctionnera par abonnement, coûtera de 5 à 7 euros par mois. En échange, l’abonné aura accès à l’ensemble des services WAP du portail. Au menu, la sécurité (assistance et dépannage), les itinéraires et le shopping. L’automobiliste pourra ainsi préparer ses vacances ou faire ses courses en achetant sur le Web.
L’ensemble sera disponible directement depuis une voiture ?” grâce à un terminal Internet installé dans le véhicule, avec un système de commande vocale ?” mais également depuis un ordinateur ou un téléphone portable. D’abord lancé dans l’Hexagone, Wappi! sera progressivement étendu à toutes les langues européennes. Chaque véhicule sera doté de sa propre adresse Internet. Les premiers modèles équipés seront la Peugeot 607 et la Citroën Xsara.
80 % des véhicules équipés d’ici à 2002
Le groupe PSA estime, qu’à l’horizon 2002, 80 % de ses gammes seront dotées de l’équipement permettant d’accéder au nouveau portail. Quoi qu’il en soit, le marché semble important. Et l’on évalue aujourd’hui à 80 millions le nombre d’automobilistes européens susceptibles d’être intéressés.
Un chiffre auquel s’ajoutent les 70 millions ‘ d’abonnés potentiels ‘ de MAP (Multiple Access Portal), le futur portail issu du récent rapprochement entre Vivendi et Vodafone.
L’histoire ne dit pas si les constructeurs avaient prévu la campagne de la Prévention routière qui rappelle les dangers liés à lutilisation du mobile au volant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.