On attendait LG, ce sera finalement Lenovo qui sortira le premier smartphone issu du projet Tango. Cela ferait même déjà plus d’un an que le constructeur chinois travaillerait sur l’appareil qui embarquera cette technologie développée par Google.
Lenovo a affirmé, lors d’une conférence de presse commune avec la firme américaine au CES de Las Vegas, qu’il serait en mesure de sortir un terminal mobile grand public dès cet été pour moins de 500 dollars. On peut donc l’attendre aux alentours de 600 euros chez nous, soit un prix inférieur à celui de l’iPhone. “Il n’a pas été conçu comme un appareil de niche”, a confirmé le vice-président de Lenovo Jeff Meredith. “Nous voulons que ce soit accessible pour un large public”, a-t-il conclu.
Son format devrait être inférieur à 6,5 pouces et il sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon. Il pourrait être déployé partout dans le monde simultanément.
L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Il faut dire que le projet Tango est particulièrement novateur puisqu’il va permettre de cartographier son environnement en temps réel et en trois dimensions à partir d’un simple téléphone.
Les développeurs incités à soumettre leurs idées d’appli
Google lance également un appel aux développeurs dans le cadre d’un App Incubator en ligne. Les meilleures idées d’applis dédiées seront financées et proposée ensuite par Lenovo avec son appareil. Les champs d’applications sont prometteurs puisque cette technologie permet de faire du suivi de mouvement en intérieur, contrairement au GPS. On peut donc imaginer des applis de jeu en réalité virtuelle, de décoration ou encore de géolocalisation dans un centre commercial, par exemple.
Outre les smartphones, Google maintient son projet de tablette intégrant elle aussi la techno Tango.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.