Peut-être était-ce une évidence mais mieux vaut dire les choses que de les garder pour soi. Microsoft, par la voix de Phil Spencer, a confirmé que Scarlett prendrait en charge l’actuel parc de périphériques et accessoires compatibles avec les Xbox One, One S et X.
Ainsi, les manettes sous licence officielle, le contrôleur Elite premier du nom ou la seconde version à sortir à la fin de cette année pourront être réutilisés sur la prochaine Xbox. Ouf ! Notre porte-monnaie ne s’en portera que mieux.
« Nous nous devions de respecter le fait que les joueurs aient beaucoup investi dans notre plate-forme actuelle et s’assurer que la prochaine console soit compatible avec les jeux et les accessoires » déclarait M. Spencer lors de l’événement Inside Xbox E3, consécutif à la conférence de presse de dimanche soir.
Pour rappel, lors de la sortie de la Xbox One, ni manettes, ni accessoires conçus pour la Xbox 360 n’étaient compatibles avec la nouvelle console de Microsoft. Cela avait provoqué – à juste titre – la grogne de nombreux joueurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.