Passer au contenu

Pourquoi certains amis vous quittent sur Facebook ?

En bref – Un étudiant de l’université de Denver a réalisé ce qui est peut-être la première étude sur les raisons qui poussent à ce que les Américains appellent l’« unfriending ».

Un étudiant de l’université de Denver a réalisé ce qui est peut-être la première étude sur les raisons qui poussent à ce que les Américains nomment l’« unfriending », soit la suppression volontaire d’un ami sur Facebook. D’après les résultats de ses recherches, c’est d’abord la lassitude qui pousse à supprimer un ami. Christofer Sibona, le thésard qui a mené l’étude, indique notamment, dans un communiqué publié par son université, que le « centième post à propos de votre groupe préféré n’est plus intéressant ».

En seconde position viennent les publications à caractère politique ou religieux, souvent sources de conflits, voire… de rupture. Ensuite seulement les publications grossières ou racistes. Par ailleurs, l’étude révèle que 57 % des sondés ont supprimé un ami pour des raisons liées à son activité en ligne, contre 26,9 % seulement pour des soucis ayant eu lieu hors ligne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction