Montres, bracelets, podomètres… les objets connectés sont à la mode. C’est donc sur cette tendance que veut s’appuyer l’entreprise américaine Owlet. Elle a conçu une chaussette connectée pour bébé.
Grâce à cet accessoire, les parents peuvent contrôler sur leur smartphone le rythme cardiaque et respiratoire de leur bambin, sa température ainsi que la qualité de son sommeil. Les responsables de ce projet pensent que connaître ces paramètres, pourraient aider à faire baisser le nombre de victimes de la mort subite du nourrisson et alerter les parents sur des problèmes de santé comme la bradycardie ou l’apnée du sommeil. « Nous espérons que cet appareil permettra aux parents de réaliser que quelque chose ne va pas avant qu’il ne soit trop tard », explique Jacob Colvin, fondateur de l’entreprise.
Owlet n’a pas encore commercialisé son appareil mais espère pouvoir y arriver en 2015. Elle pense pouvoir le vendre au prix de 159 dollars (environ 120 euros). Une autre version, qui conviendra aux enfants de deux mois à deux ans, est proposée à 199 dollars (environ 150 euros). Afin de poursuivre son aventure, elle a lancé une vaste collecte de fonds et a, pour l’instant, récolté près de 45 500 dollars.
Si certains trouveront cet objet utile, d’autres ‘en voudront à aucun prix : trop anxiogène !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.