Passer au contenu

Pour éviter les fuites, Google publie lui-même une photo du Pixel 4

Fait rare pour ne pas dire inédit, Google a confirmé sur Twitter les rumeurs sur son futur Pixel 4. Le smartphone adoptera bien un triple module caméra.

En termes de gestion des fuites, Google est très certainement le plus mauvais élève. Il était l’année dernière possible d’acheter un Pixel 3 plusieurs mois avant son officialisation, ce qui avait anéanti tout mystère autour du produit… 

Alors que les rumeurs sur le Pixel 4 viennent tout juste de débuter, Google a décidé de couper court à toute nouvelle fuite. Par le biais d’un simple tweet, l’entreprise a publié la première image officielle de son smartphone attendu pour octobre, confirmant que le design supposé de l’appareil était le bon. 

Triple module caméra et fin du capteur d’empreinte

Première observation, les informations obtenues par OnLeaks étaient bonnes. Google abandonne son unique appareil photo arrière pour un triple module caméra, disposé dans un carré en haut à gauche de l’appareil. Ce design rappelle énormément celui qu’Apple préparerait pour ses iPhone en septembre selon les rumeurs. On remarque tout de même qu’en vue de sa taille, l’un des trois capteurs du Pixel 4 est sûrement un ToF.

Google – Le Pixel 4 a deux appareils photo, un flash, un micro et… un petit capteur supplémentaire.

Enfin, le design bicolore emblématique des Pixel prendrait fin avec le Pixel 4. Il n’y aurait qu’une seule couleur au dos et pas de capteur d’empreintes. Deux possibilités s’ouvrent alors, Google a intégré un capteur sous l’écran ou mise sur la reconnaissance faciale. Vivement octobre !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche