Passer au contenu

Pour 37 euros, Airbnb vous fait dormir une nuit à l’Opéra Garnier

L’opération spéciale d’une seule nuit permettra à un couple de chanceux de dormir dans la célèbre « loge d’honneur » du célèbre Opéra Garnier. Airbnb et l’Opéra font ici une opération conjointe de communication organisée par la descendante de Gaston Leroux, auteur du Fantôme de l’Opéra.

C’est à la fois une des nuits les plus uniques et les moins chères que le service de location Airbnb n’a jamais proposé : le dimanche 16 juillet prochain, un couple pourra passer une nuit dans la loge d’honneur de l’Opéra Garnier, l’opéra en plein cœur de Paris. Le coût de la nuitée ? 37 euros hors taxes et hors frais de service. Une paille pour ce qui est sans doute l’adresse la plus prestigieuse de Paris… où personne ne dort pourtant jamais !

Construit en 1875 sous la direction de Charles Garnier, le Palais Garnier est un emblème de la culture française. © Airbnb/Thibaut Chapotot

Et les chanceux, qui auront réussi à réserver la nuit – la bataille aura lieu le 1er mars 2023 à partir de 18h00 sur airbnb.com/opera –, auront droit à bien plus qu’une chambre magnifique dans un lieu historique : l’opération de communication implique une vraie expérience complète. Outre les ors des arts à la française, le couple visitera les coulisses de l’opéra (archives, lac sous-terrain, studios de danse), s’initiera au ballet avec un danseur (bonne chance aux moins souples), assistera à un récital au champagne et dînera dans le Foyer de la Danse, le lieu d’échauffement des danseurs.

L’expérience ira même plus loin pour les passionnés de littérature puisque « l’hôte » de la soirée sera la petite fille de Gaston Leroux, l’auteur du livre le Fantôme de l’Opéra. Une hôtesse qui sera la « garantie historique » de l’opération de com’. Airbnb s’achète ici des lettres de noblesses en s’associant avec la Fondation du Patrimoine et VMF Patrimoine (Vieilles Maisons Françaises), afin de « soutenir l’essor du tourisme patrimonial en Europe ». En clair, Airbnb va financer « la restauration en cours des loges du Palais Garnier (et) le développement de la nouvelle plateforme de streaming de l’Opéra ».

A lire aussi : Comment la mairie de Paris veut résoudre le problème Airbnb (juillet 2020)

Ce joli coup de pub aura donc deux bénéfices : il ne mettra pas de pression artificielle sur l’immobilier parisien en ôtant du marché de la location un appartement (ce pour quoi Airbnb est critiqué de par le monde). Et le montant (inconnu) des aides que la plate-forme versera à l’Opéra Garnier financera non seulement l’entretien du passé, mais aussi une partie du développement du futur de cette vénérable institution.

Si vous êtes fan de l’Opéra, cette soirée de rêve sera à portée de vos clics le 1er mars 2023 à 18h00 sur airbnb.com/opera. Mais faites jouer toute votre famille et tous vos amis : il n’y aura qu’une seule nuit cette année. Et rien ne dit que vous aurez une seconde chance…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : AirBnb


Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *